La petite présentation
Quel exercice difficile de mettre sa timidité au placard et se présenter !
Que vous dire et par où commencer ?
Qui se cache derrière Bateau sur l'eau ?
C'est moi, Natacha, 26 ans, mariée et maman de trois petits garçons. Nous habitons dans le Sud-Ouest, à Bayonne. C'est là-bas que je confectionne vos petites décos !
J'aime lire et écrire. Coudre, et plier. Les soirées cosy et les bons films. Le printemps et le début de l'automne. L'Histoire, et les belles ballades. La Dordogne et la Bretagne.
Je n'aime pas le sport, le trop froid ou la canicule (vous sentez la fille chiante?), le Roquefort et les endives.
J'aimerais refaire des grasses matinées (dans quelques années!), faire un tour de France pour y découvrir tous les beaux lieux et notre richesse historique, et un tour des pays qui nous plaisent, trouver une maison sur la côte Basque (ceux qui savent rigolent)...
Pourquoi Bateau sur l'eau/bato.sur.lo ?
Mon premier mobile m'est venu un peu comme ça. En m'endormant à vrai dire. Je l'ai réalisé pour mon premier petit garçon, Jean. Je n'étais pas forcément férue d'origami, et je n'avais jamais fais ce genre d'ouvrage, mais je savais faire des bateaux en origami ! Quelle coïncidence, le papa de Jean, mon mari, était marin, et nous vivions alors sur le bassin d'Arcachon. La thématique des bateaux coulait alors de source.
Quel plaisir de le confectionner (avec du recul avec tant d'erreurs) et de le voir prendre forme. Passer de ma tête à mes mains ! Et finalement le résultat n'était pas trop mal. Comme il me restait un peu de bateaux, je lui ai fais une guirlande assortie !
Lancée, j'en ai confectionné deux autres, un pour deux petits neveux. Cette fois-ci en tissu ! Loin de moi l'idée d'en faire mon métier, mais c'était bien sympa à réaliser, et à vrai dire, une fois que j'ai une idée en tête...
Auguste est arrivé en 2021 et je voulais qu'il ait son mobile lui aussi. J'ai donc réalisé mon premier mobile oiseaux en origami. Deuxième petit garçon, deuxième thème. Avec sa petite déco sur bois flotté assortie. Pas de jaloux !
Finalement on a commencé à m'en demander, alors j'ai commencé à réfléchir. A vrai dire on m'avait déjà soufflé l'idée plusieurs fois : "vas-y lance-toi, c'est canon!" - bof, ce n'est pas pour moi, pas sûr que ça plaise, un peu cliché la maman créative qui vend ce qu'elle fait. Bon pas de suspense, en janvier 2022 je me suis dis "allé, on va essayer !".
Il me fallait alors un nom. Quelque chose d'un peu crédible, qui renvoi à un univers enfantin. Et j'avais cette comptine en tête quand je pensais à tout ça "Bateau sur l'eau, la rivière la rivière...", vous la connaissez n'est-ce pas ? N'avais-je pas commencé par des bateaux ? Des bateaux et un univers marin qui ont une douce connotation pour nous. Une comptine d'enfant que tout le monde a déjà fredonnée ou eue en tête. Et puis bato sur lo, car bêtement le nom "normal" était déjà pris sur les réseaux et le "web". Avec du recul, je trouve ce nom assez doux. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui nous sommes une petite entreprise en développement, avec une marque déposée et 100 idées à l'heure. Un logo qui va évoluer pour coller un peu mieux au chemin que nous empruntons ; des décorations qui vont être mises un peu de côté pour laisser la place à des nouvelles qui vous plairont davantage ; de nouveaux lieux de vente où retrouver nos produits ; une réflexion autour du site qui a besoin de se refaire une beauté (on ne s'invente pas webdesigner après tout!) ; une petite mise à jour des prix des petites décos chrétiennes (déjà faites mais que vous avez sûrement constaté) pour suivre le cours des matières premières... Et encore tout pleins de projets et l'énergie qu'il faut pour les mener.
Un grand merci
Surtout merci à vous ! D'être au rendez-vous toujours plus nombreux, et de me proposer de beaux projets. Pour vos belles commandes aux douces histoires. Pour vos gentils mots, tous bienveillants.
Merci !